?Voici un modèle de projet, validé par notre équipe éditoriale. En cliquant sur le bouton « Voir le détail et le personnaliser » en bas de cette page, vous pourrez découvrir chaque page du projet et avoir votre propre version du projet pour le personnaliser comme bon vous semble ! Vous pourrez ainsi modifier le titre du projet et son identité visuelle, ajuster les consignes données aux élèves et ajouter vos propres ressources.

Connaissez-vous les métiers des Papiers et Cartons ?

Discipline : Sciences
Niveaux : 
De la 6e à la Terminale
Ancrage programme : 
parcours Avenir et Enseignement moral et civique : « Les responsabilités individuelles et collectives face aux risques majeurs » dans « L'engagement : agir individuellement et collectivement » (3e).

Le kit pédagogique

Découvrez un kit pédagogique clé en main pour travailler en classe autour des métiers des papiers et cartons. Vos élèves souhaitent peut-être travailler dans le secteur de l'innovation, du packaging, de l'hygiène ou du marketing... Bref, ils ne savent pas et ignorent à peu près tout des univers professionnels qui s'offrent à eux. Ce kit peut les aider à construire leur parcours de formation.

Que comprend le kit pédagogique ?
  • un diaporama : richement illustré, qui comprend également dans la zone de commentaires des indications vous permettant de bien préparer votre séance. Ce diaporama a été approuvé par le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
  • une fiche « Le saviez-vous ? », qui énonce et explique des idées incontournables des industries des Papiers et Cartons ;
  • un dossier « Développement durable » qui en éclaircit les enjeux actuels grâce à des explications illustrées. Un schéma du cycle du papier accompagne également le dossier.

Le partenaire 
Ce kit a été créé en partenariat avec UNIDIS, l'Union Inter-secteurs-papiers-cartons pour le Dialogue et l'Ingénierie Sociale.
Découvrez le site du partenaire.

Structure du projet

Le kit pédagogique
Les ressources du kit pédagogique
0 commentaire
Soyez le premier à laisser un commentaire